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Giphy va bientôt tester des GIFs publicitaires

Le moteur de recherche de GIFs Giphy va commencer à tester des GIF sponsorisés dans des applications de messagerie intégrée, selon TechCrunch. La même source a également déclaré que Giphy a atteint 200 millions d’utilisateurs quotidiens entre ses applications, ses intégrations et ses sites Web et a atteint 250 millions d’utilisateurs mensuels.

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Les GIF sponsorisés pourraient fonctionner de plusieurs façons. La plupart des gens cherchent sur Giphy en utilisant des mots liés à des émotions ou des action, avec des catégories populaires sur le site comme « faim », « fête » et « souriant ». Imaginez une recherche de « faim » qui renvoie automatiquement une scène de série lorsqu’il est temps de promouvoir la nouvelle saison, ou encore une recherche « fête » qui donne la priorité aux GIF de cocktails Absolut. On commence à entrevoir un nouveau pan de communicaiton qui viendrait s’ajouter aux différentes parties d’une campagne digitale.

Giphy s’engage dans des partenariats créatifs depuis plus d’un an avec sa filiale Giphy Studios. Non seulement Giphy crée des GIF originaux, mais collabore également avec des artistes et des marques pour créer des profils sur le site Web de Giphy. Ces différents profils (Jonas Blue, par exemple, ou Converse), affichent une sélection organisée de GIF avec une bannière personnalisée, une biographie courte ou un call to action, et des liens vers des publicités sociales.

Selon la source de TechCrunch, il n’y a pas encore de date définie pour ces GIF sponsorisés. Il n’y a pas non plus beaucoup d’indication à propos des plateformes sur lesquelles Giphy va tester ses annonces sponsorisées en premier. Giphy est déjà intégré dans les fonctions de messagerie de plusieurs services, y compris Facebook Messenger, Slack, Tinder et Twitter.

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