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3 SaaS que toute entreprise devrait connaître

Le modèle SaaS (Software as a Service ou Logiciel en tant que Service) continue à progresser partout dans le monde des affaires, ceci pour de bonnes raisons. Aussi connu sous les noms de ‘logiciel à la demande’, ‘logiciel hébergé’ ou ‘logiciel basé sur le web’, le SaaS remplace l’installation, la maintenance et la gestion traditionnelles de logiciels par la mise à disposition d’applications hébergées dans le cloud via internet. Avec le SaaS, ce sont les partenaires fournisseurs de services qui endossent les tracas liés à la sécurité, la disponibilité et la performance.

Le Saas est une réponse au besoin de réduire les coûts de l’informatique et les responsabilités afférentes. Selon les données collectées par Computer World, les entreprises qui migrent vers le SaaS à partir d’un modèle traditionnel jouissent d’une réduction de 15% de leurs coûts IT.

Le SaaS est particulièrement bien adapté aux petites entreprises. Plutôt que d’investir dans de la capacité serveur ou des licences, les sociétés peuvent simplement ajuster leur abonnement mensuel au SaaS en fonction des fluctuations prévues de leur consommation. De la bande passante est également libérée pour les personnels : les informaticiens se consacrent aux projets critiques à la croissance future de l’entreprise.  Et comme l’infrastructure IT réside chez le fournisseur de services, votre organisation peut récupérer ses sauvegardes et redémarrer immédiatement en cas de rupture de service ou de perturbation plus grave.

Toujours indécis ? Une compréhension plus approfondie des applications SaaS les plus innovantes et populaires  peut vous aider à forger votre opinion.

    Zendesk

Cette plateforme de service et de support permet aux opérateurs de traiter efficacement les flux de demandes client en provenance des divers canaux de communication — email, web, réseaux sociaux, téléphone ou messagerie instantanée.  Automatic Answers (un outil utilisant des mécanismes d’auto-apprentissage pour interpréter et résoudre les demandes des clients), Zopim (messagerie instantanée temps-réel) et Zendesk Voice (solution de support intégrée) font partie des fonctionnalités offertes. D’après Zendesk, plus de 86% des utilisateurs jugent ces interactions positivement.

    DocuSign

La plateforme de signature électronique et de gestion de transactions DocuSign permet l’échange de contrats digitaux et autres documents signés électroniquement. Les utilisateurs peuvent accéder à, signer et envoyer des documents professionnels depuis n’importe quel lieu, garantissant ainsi que les approbations et les ordres sont exécutés sous quelques minutes. Les e-signatures DocuSign ont valeur légale pour la plupart des domaines d’affaires et les transactions personnelles virtuellement partout dans le monde. L’application compte 85 millions d’utilisateurs dans 188 pays.

    Slack

Messagerie temps-réel, solution d’archivage et de recherche, Slack redéfinit la communication professionnelle. Les utilisateurs peuvent organiser des conversations d’équipe via des canaux dédiés à des sujets particuliers ou des projets ; ou limiter des interactions plus sensibles à des participants spécialement invités. Les collègues peuvent également discuter en privé via une messagerie instantanée sécurisée. Slack permet aussi l’échange de fichiers et offre des options pour les commenter ou les annoter. Tous les messages, notifications et fichiers sont automatiquement indexés et archivés.

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