Skip to main content
revenus passifs internet

Comment fonctionne les revenus passifs via Internet ?

On ne le sait que trop, il est tout à fait possible de monétiser des activités sur Internet. Tout de moins, on parle des revenus passifs qui sont générés par son utilisation. Seulement, comment est-ce que cela fonctionne au juste ? Voyons de quoi il s’agit.

Les revenus passifs via internet : kesako ?

Actuellement ce concept de « revenus passifs via Internet » est très en vogue. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Clairement, c’est le mot « passif » qui prend tout son sens. Un revenu passif est un revenu qui n’est pas lié à votre action ou le fruit de votre labeur. Vous n’avez donc pas besoin d’agir ou de faire une quelconque action pour l’avoir. Les revenus passifs via Internet vous permettent donc de gagner de l’argent régulièrement et automatiquement grâce à Internet.

De nombreuses personnes ont déjà pu bénéficier de ce type de revenu. L’un des meilleurs exemples est assurément Franck de Védrines, un passionné de l’indépendance financière. Au départ, il s’est tourné vers le système de revenus passifs sur Internet pour payer sa formation à l’EPITA. Si vous connaissez le personnage, on peut dire qu’il a véritablement gagné beaucoup dans l’histoire.

Les différents types de revenus passifs

Pour pouvoir bien comprendre le concept, il est bon de le détailler un peu. Dans ce cadre, il faut savoir que les revenus passifs via Internet sont catégorisés en deux types. 

Le premier type requiert un capital de base. Ici, on parle donc d’investissement basique comme dans le domaine immobilier, mais sur Internet.

Quant à l’autre type, il ne requiert aucun capital. Dans l’exemple, on peut prendre les redevances et les droits d’auteur.

Comment générer ces revenus sur internet ?

Après avoir compris le concept ainsi que ses différents types, l’étape suivante est de savoir comment générer des revenus en utilisant Internet. Il existe plusieurs manières de le faire, mais nous allons vous donner deux exemples facile à mettre en place.

Le livre électronique

La première option est d’écrire un livre électronique pour ensuite le vendre en format Kindle. Vous pourrez procéder à la vente sur Amazon ou sur votre blog personnel.

La monétisation d’un blog

Sinon, vous avez aussi la possibilité de monétiser votre blog ou bien votre site Internet. Ici, la première étape est, bien sûr, de créer le site. Après quoi, vous n’aurez qu’à utiliser des stratégies d’affiliation et des publicités ciblées par la suite.

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *