Skip to main content

Apple licencie un ingénieur iPhone X à cause d’une vidéo de sa fille

Apple aurait licencié un ingénieur après que la vidéo YouTube de sa fille sur l’iPhone X soit devenue virale. Brooke Amelia Peterson a publié un vlog plus tôt cette semaine, qui incluait une visite sur le campus Apple pour rendre visite à son père et voir un iPhone X. La vidéo de Peterson a été rapidement capté par des sites comme 9to5Mac, et le buzz s’est étendu encore plus loin sur YouTube.

La youtubeuse explique dans une vidéo suivante que son père a été licencié à cause de la vidéo. En pleurs, elle explique que son père a enfreint une règle d’Apple en lui permettant de filmer un iPhone X pas encore sorti. Apple aurait demandé à Peterson de retirer la vidéo, mais il était manifestement trop tard : le contenu ayant déjà été repris et partagé ailleurs.

Des séquences en violation avec le règlement intérieur

La vidéo elle-même peut sembler être innocente, mais elle contenait des séquences d’un iPhone X avec des codes QR spéciaux réservés aux employés d’Apple. Une application de notes a également été montrée sur l’iPhone X dans la vidéo, qui semblait inclure des noms de code de produits Apple non commercialisés. Filmer sur le campus d’Apple est strictement interdit, donc filmer un iPhone X pas encore disponible sur le marché est une violation des règles.

Ce n’est pas la première fois qu’un licenciement de ce genre a lieu. Un employé de Microsoft a été congédié après que son fils ait posté des photos de la Xbox 360 avant sa sortie. L’ingénieur Apple en question avait travaillé au sein de l’entreprise pendant environ quatre ans.

Voilà donc une leçon a retenir pour les youtubeurs férus de tech, hands-on et reviews : renseignez-vous bien sur le règlement intérieur d’une entreprise avant d’en présenter les produits dans une vidéo sur YouTube si vous ne voulez pas attirer d’ennuis à vos sources.

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *