Skip to main content

3 extensions Google Chrome pour être plus productif

Avec l’émergence d’outils et de services basés sur le Web, beaucoup d’entre nous travaillent aujourd’hui directement dans leur navigateur, ce qui en fait notre principal centre de productivité.

Google Chrome est de loin le navigateur le plus populaire actuellement et il prend en charge un grand nombre d’extensions : des plugins qui ajoutent des fonctionnalités à votre navigateur.

De nombreux plugins peuvent vous aider dans votre travail. Ces plugins consomment moins de ressources système que certains logiciels autonomes et ils s’intègrent plus facilement dans votre flux de travail.

Bien qu’ils soient conçus pour être utilisés avec Chrome, les plugins suivants peuvent aussi être utilisés avec Opera.

Que vous prépariez un rapport, rédigiez un article ou que vous suiviez une conférence, il est judicieux de garder une application de prise de notes à portée de main.
 

Papier pour la prise de note et le brainstorming

 
Papier est un outil de prise de note ultra simplifié qui reste toujours à portée de main dans votre navigateur.

Il suffit d’installer l’extension et d’ouvrir un nouvel onglet, et vous voilà sur un bloc-note instantané.

Papier enregistre automatiquement votre travail, possède les options de format basiques (gras, souligné, …) et prend en charge les raccourcis clavier. De plus, il n’y a pas d’encombrement pour vous distraire : Tout ce que vous voyez est une page vierge prête à recevoir vos notes et vos idées, en mode blanc clair ou en mode nuit.

Bien qu’il puisse sembler assez léger au niveau des fonctionnalités, Papier est tout ce dont vous avez besoin pour mettre vos idées sur une page. Il est aussi utile lorsque vous avez besoin de faire un brainstorming ou noter rapidement une pensée éphémère.

➤ Papier

Jot pour préparer vos to-do lists

 
Jot vient remplacer votre page nouvel onglet. Il affiche une image d’arrière-plan chaque fois que vous ouvrez un onglet, et vous permet de répertorier vos notes les plus importantes ou les notes courtes pour la journée dans une grande police lisible. Pour les récupérer, il vous suffit de lancer un nouvel onglet.

Si vous n’avez pas besoin des rappels, alarmes et notifications qui fusent parfois à tout va dans les applications de to-do, Jot est votre meilleur choix au niveau pratique et esthétique.

➤ Jot
 

Taco pour le management de projets

 
Si vous utilisez déjà plusieurs applications pour gérer vos tâches et vos projets, le nouvel onglet que génère Taco peut vous aider à rester à flot.

Taco se connecte à une large gamme d’applications telles que Wunderlist, Evernote, Asana, Basecamp et Trello pour intégrer tous vos projets dans un seul écran. Vous pouvez ensuite les hiérarchiser en faisant glisser des éléments dans la liste « Tâche Suivante », et les gérer sans avoir à ouvrir chaque application.

Ce plugin permet de filtrer vos tâches par projet si vous le désirez ou de garder une liste globale des tâches à accomplir aujourd’hui.

➤ Taco

Si vous avez une extension Chrome favorite, qu’il s’agisse de travail ou pas, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *