Skip to main content
debloquer site internet

Débloquer des sites internet bloqués

Certains sites web imposent des restrictions géographiques. Par conséquent, si vous tentez d’y accéder depuis une zone non autorisée, votre requête sera systématiquement rejetée et vous n’allez pas pouvoir voir le contenu. Si vous cherchez un moyen de débloquer des sites internet bloqués, c’est ici que ça se passe.

Pourquoi et comment les sites internet sont-ils bloqués ?

S’il vous est déjà de ne pas pouvoir accéder à un site internet qui fonctionne pourtant très bien dans d’autres pays, sachez que vous vous heurtez là à la fameuse géo-restriction. Si certaines personnes et entreprises adoptent cette méthode de blocage, c’est dans la plupart du temps pour des raisons de protection de droit de diffusion. Mais certains sites font également appel à la géo-restriction pour des raisons de sécurité, pour empêcher les pirates d’accéder aux contenus des pages.

Comment font-ils ? Comme son appellation l’indique, la géo-restriction est un système de restriction géographique. Par conséquent, si certains pays peuvent accéder au site, d’autres ne pourront tout simplement pas. Pour cela, le système se base sur l’adresse IP des appareils désirant accéder au site. Et par le biais de cette adresse, il est très facile de vous localiser.

Comment débloquer un site internet bloqué ?

Puisqu’internet c’est la liberté, tout le monde doit pouvoir aller où il veut. C’est dans cet état d’esprit que les connaisseurs ont créé ce qu’on appelle les Proxy. Les Proxy sont des sites qui vous proposent de débloquer des sites bloqués. Ils sont totalement gratuits, mais ne marchent pas forcément à tous les coups.

Si vous vous cherchez un outil qui vous permettra de débloquer n’importe quel site sans exception, je vous conseille de vous tourner vers les VPN. Les VPN sont des services proposés par des fournisseurs dans le but de débloquer des sites internet. L’utilisation de ce service est totalement légale, mais est souvent payante après une période d’essais gratuite. Mais si vous êtes prêt à en payer le prix, vous allez pouvoir débloquer tous les sites.

Comme la géo-restriction se base sur votre adresse IP pour vous localiser, les fournisseurs VPN exploitent cette faille. Ainsi, quand vous allez vous connecter à internet, votre adresse IP sera remplacée par celle d’un serveur dans un pays que vous aurez choisi au préalable.

Le VPN vous permet également de cacher vos activités sur internet. En effet, puisque votre adresse IP n’apparaitra nulle part, il sera difficile de suivre vos activités. Je tiens toutefois à souligner que cet article a été créé à titre éducatif. Je ne serais en aucun cas responsable de ce que vous trafiquez sur la toile.

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *