Skip to main content

Transformer des pages web en table de données ? C’est possible avec import.io

Import.io est un SaaS (service en tant que logiciel) qui permet à ses utilisateurs de convertir un certain nombre de données contenus sur un site Web en données structurées et lisible par d’autres logiciels tels que Excel, sans connaissances techniques particulières. La plateforme Import.io offre à ses clients de traiter des milliers d’URLs simultanément ou suivant un calendrier et d’y accéder ensuite via des lignes de données pour en faire l’usage qu’ils souhaitent.

Récolter des données peut aujourd’hui avoir un enjeu important lorsque l’on gère une activité ou une entreprise. En tant que journaliste, la récolte de données peut permettre de vérifier ou d’argumenter un propos ou un sujet sur lequel on travaille. En tant que gérant d’un commerce, la récupération de données (comme des adresses) peut également permettre d’élargir sa clientèle ou de faire une veille concurrentielle en analysant les différentes activités commerciales similaires à la sienne situées à proximité. Ce sont des exemples parmi tant d’autres mais c’est ce qu’Import.io peut vous permettre de faire.

Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités, en voici quelques unes :

Extractors – Transformez les données non structurées et semi-structurées de pages Web en un ficher de données structurées

Crawlers – Convertissez la valeur d’une page entière d’un site Web en une base de données structurée.

Connector – Convertissez la zone de recherche d’un site Web en une API interrogeable.

Table Auto Extract – Possibilité d’extraire automatiquement un tableau de données.

Authenticates APIs – Possibilité d’extraite les données d’un site Web demandant de s’identififer

Federation – Possibilité de consulter jusqu’à 100 sources uniques avec le même ensemble d’entrées pour créer votre propre recherche agrégée.

Data Extraction Formats – Les données peuvent être extraites sous forme de texte, de nombres, d’emplacements, d’URL, d’images et plus encore.

Dataset – Rassemblez jusqu’à 100 sources de données uniques dans une même table de données

Client Libraries– Utilisez des bibliothèques client agréées par un expert pour votre langue

Integrations – Possibilité de générer un exemple de code pour l’intégrer dans vos propres sources de données dans la langue de votre choix.

Stockage – Toutes vos sources de données seront répertoriées dans une puissante infrastructure dite Cloud Search vous permettant de les retrouver rapidement, de les trier et de les filtrer pour obtenir les données dont vous avez besoin.

Le site propose 3 formules: Essential (299$/mois), Pro (399$/mois) et Enterprise (799$/mois). Leur unique différence est le nombre de requêtes autorisées, de 50.000 à 400.000 par mois pour la dernière formule.

Import.io est un roi dans son domaine. Bien que son prix soit élevé, le service propose néanmoins des discounts pour certains domaines d’activité : journalisme, étudiant, startups.

A vous de voir, ça pourrait bien vous aider à booster votre chiffre d’affaire !

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *