Skip to main content
don unicef cryptomonnaie

L’UNICEF propose de miner de la crypto-monnaie pour faire un don

L’UNICEF a lancé une page qui vous permet de faire un don à sa branche australienne sans donner d’argent. Tout ce que vous avez à faire est de donner une partie de la puissance de calcul de votre ordinateur pour miner de la crypto-monnaie.

Plus de 2 600 personnes ont déjà fait des dons par le biais de ce que l’UNICEF appelle la page de l’espoir. Les utilisateurs sont en mesure de définir le pourcentage de puissance de traitement qu’ils sont prêts à donner au site Web sur un maximum de 80 % (Faites attention à ne pas fixer un pourcentage trop élevé.).

Plus ils restent longtemps sur le site, plus ils aident à miner de la crypto-monnaie au nom de l’UNICEF. Le profit servira à donner aux enfants des fournitures vitales « comme de l’eau potable, des aliments thérapeutiques et des vaccins ».

Une fois que vous cliquez sur Start Donating, une fenêtre contextuelle apparaît dans le navigateur indiquant que « www.thehopepage.org aimerait utiliser votre puissance de calcul ». La notification indique qu’il est alimenté par l’outil d’exploitation minière Javascript de Coinhive. C’est le même outil utilisé par Salon comme alternative expérimentale à la génération de revenus publicitaires.

L’outil extrait le Monero, une alternative au Bitcoin que l’on dit plus privé parce qu’il mélange les informations d’identification des utilisateurs. Bien que Monero puisse rarement être utilisé pour acheter des biens directement, il peut être facilement transformé en monnaie fiduciaire pour acheter des fournitures.

La « Hope Page » vous montre la vitesse à laquelle vous exploitez la crypto-monnaie dans le coin supérieur droit. Une fois que vous faites un don, la page vous indique également que vous donnez en faveur des enfants réfugiés Rohingya du Myanmar qui ont été confrontés à un danger extrême et à la violence parce qu’ils sont musulmans.

Attention à votre batterie

Si vous êtes sur un ordinateur portable, vous remarquerez que votre batterie commence à se décharger après quelques minutes d’utilisation du site, si vous n’êtes pas branché sur une source d’alimentation. Soyez très prudent car plus vous donnez de puissance de calcul à TheHopePage.org, plus rapidement votre batterie s’épuisera. Il est préférable de le faire pendant que vous êtes branché sur secteur.

C’est une façon créative d’inciter les gens à faire des dons, et c’est en réalité la deuxième fois que l’UNICEF s’est tourné vers la crypto-monnaie comme source de financement. En février dernier, elle a lancé un site appelé Chaingers.io, demandant aux visiteurs de miner de l’Ethereum qui serait ensuite transformé en fonds pour les enfants syriens. L’effort n’a pas eu beaucoup de succès puisqu’il n’a permis d’amasser qu’un peu plus de 996 euros (environ 1 200 $) au cours des mois où il a été diffusé en direct.

Néanmoins, nous commençons à voir plus de gens faire des dons en ligne de façon rapide et indolore. Les utilisateurs de Facebook commencent à demander à leurs amis de faire un don à des organismes de bienfaisance comme cadeau d’anniversaire. La nouvelle enquête a également lancé en novembre dernier un service minier similaire appelé Bail Bloc, qui fait don de la puissance de calcul prêtée par les utilisateurs au Bronx Freedom Fund.

Par défaut, Bail Bloc utilise 10 pour cent de la puissance de calcul d’un utilisateur et vous pouvez le régler manuellement pour tirer des montants plus élevés si votre ordinateur peut gérer la charge supplémentaire.

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *