Skip to main content

Logiciel : Local + Flywheel, installer WordPress en local sur Mac

Pour les moins érudits, l’installation d’un WordPress en ligne peut relever du défi. Alors, en local, cela peut paraître encore plus laborieux, surtout quand votre environnement de développement est instable ou difficile à appréhender.

 

Mais, là où il y a un problème, il y a toujours une solution. Et c’est là qu’intervient Local by Flywheel.

 

Flywheel est une plateforme d’hébergement WordPress qui permet aux concepteurs, développeurs et agences de création web de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, sans se soucier des problèmes habituels connus des autres environnements de développement.

 

En associant Flywheel à l’application Local, vous ne rencontrerez plus aucun souci pour créer de beaux sites pour vos clients. En effet, vos seules tâches à effectuer se résumeront à :

  • Créer le site de votre client localement et quasi instantanément.
  • Montrer le travail effectué et récupérer les commentaires de vos clients, amis ou collaborateurs en communiquant une simple URL de présentation.
  • Effectuer des modifications si c’est nécessaire.
  • Publier directement votre site sur Flywheel en deux trois clics.
  • Et, gérer votre site WordPress sur la plateforme Flywheel en tout simplicité.

 

Flywheel apporte également des environnements de développement flexibles tels que NGINX ou Apache 2.4. Il est aussi possible de basculer vers les différentes versions PHP sans aucun problème.

 

Local by Flywheel est totalement gratuit bien qu’une version beta payante est disponible proposant des fonctionnalités de développement supplémentaires.

 

L’application est ouverte aux utilisateurs de Mac seulement. La version Windows n’est pas encore disponible mais d’après le site de l’application, elle devrait l’être très bientôt. Il est possible d’inscrire son email afin d’être tenu au courant de l’arrivée de la version PC.

 

Pour conclure, Local by FlyWheel est une véritable révolution en terme de développement, lancement et gestion de sites WordPress. L’équipe du site nous propose d’ores et déjà l’arrivée de nouvelles possibilités tels que l’importation d’un site distant, des sauvegardes hors connexion pour les sites en local, un support technique Premium et encore plus !

 

A vous de voir, en tout cas moi, je suis convaincu.

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *