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business plan en ligne

Comment créer votre business plan en ligne ?

Dans cet article en effet, nous allons vous montrer étape par étape comment concrétiser votre projet de création d’entreprise, de lancement de produit ou tout simplement faire une étude de marché. Pour commencer, nous allons essayer de comprendre ce qu’est réellement un business plan.

Qu’est-ce qu’un business plan ?

Un business plan est un mot anglais qui définit ce qui pourrait se traduire par présentation de projet. C’est donc une étape nécessaire avant de monter une entreprise, quelle qu’en soit l’activité. C’est nécessaire autant pour vous, en tant que créateur du projet, que pour vos partenaires et les financeurs.

Il faut savoir que pour que vous puissiez obtenir un financement de la part d’un établissement bancaire ou d’un éventuel investisseur, il est important que votre projet soit bien présenté. Mais comment faire ? Là est la question.

Comment créer un business plan ?

Créer un business plan en ligne n’a rien de difficile. Pour commencer, rendez-vous sur un site spécialisé dans la création d’entreprises ou autres plateformes proposant des services du même genre, par exemple ici. Une fois sur place, créer votre business model, c’est-à-dire le projet que vous souhaitez concrétiser, l’activité que vous souhaitez exercer et vos publics cibles.

Une fois cela fait, vous devez faire une étude du marché, ce qui vous permettra de savoir exactement ce que vous pouvez attendre de votre projet : La rentabilité, les zones cibles, les bonnes et mauvaises saisons, etc.

Le business plan en ligne doit donc présenter tous ces points. Une fois que vous avez étudié tous ces points, vous pouvez rédiger la présentation de votre projet et il ne vous reste plus qu’à trouver un financeur.

Les caractéristiques d’un business plan

Un business plan en ligne doit avoir les caractéristiques suivantes si vous voulez que votre projet se concrétise dans les meilleurs délais.

  • Bien présenté
  • Facile à comprendre
  • Aucun détail n’est oublié ni laissé au hasard
  • Les études doivent se baser par rapport au marché actuel et à la concurrence
  • Le public cible ne doit pas être généralisé
  • Les chiffres doivent être précis
  • La rentabilité doit être évidente (sans quoi, ce serait beaucoup de travail pour rien)

En procédant comme cela, vous pouvez être sûr de toucher les financeurs et vous allez pouvoir concrétiser plus facilement votre projet.

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