Skip to main content
alternatives ms office

Alternatives gratuites à Microsoft Office

Aujourd’hui la suite Office de Microsoft est utilisée par tous les profils, dont des étudiants, des professionnels et même des particuliers. Le problème c’est que cette suite de logiciels coûte relativement cher et ceux qui ne l’utilisent que très rarement ont, à juste titre, l’impression de payer trop cher.

Certes, ces outils sont très performants, ce qui explique leur prix. Mais aujourd’hui, je vais vous démontrer qu’il est possible de trouver des outils similaires et ce gratuitement.

La force de Microsoft Office

La suite Microsoft Office est effectivement un logiciel extrêmement performant. C’est sans doute l’une des raisons qui expliquent pourquoi elle est indispensable autant pour les étudiants, les professionnels et les particuliers. Microsoft Office est composé par plusieurs outils aussi intéressants les uns que les autres.

  • Microsoft Word : C’est incontestablement l’un des outils les plus incontournables. Il sert principalement au traitement de texte. Il permet également d’insérer des images, des tableaux, des formes graphiques, etc.
  • Microsoft Excel : L’Excel est le tableau de travail de Microsoft et il est aussi très intéressant. Son point fort c’est de pouvoir effectuer des calculs en se basant sur des formules intégrées.
  • Microsoft Publisher : Le Publisher les le logiciel de publication assistée par ordinateur (PAO) de Microsoft.
  • Microsoft PowerPoint : C’est le logiciel de présentation multimédia de Microsoft. Il permet d’éditer tout type de fichiers multimédia : textes, images et vidéos.
  • Microsoft Access : Access est un logiciel de base de données de Microsoft. Il est souvent utilisé par des professionnels.

Certains packs Microsoft Office peuvent intégrer d’autres outils. Mais la liste précédente affiche uniquement ceux qui font la véritable force du logiciel, ceux qui sont indispensables et ceux qu’on peut trouver en version gratuite.

LibreOffice pour Windows et Linux

Si vous n’avez besoin que de la liste des outils précédents, LibreOffice est parfait pour vous. Certes, la performance n’est pas la même que celle de Microsoft, mais il est tout à fait fonctionnel. Que vous souhaitiez rédiger des textes, faire des calculs, il fera l’affaire. De plus, c’est un logiciel totalement gratuit et il est disponible sur Windows et Linux.

NeoOffice pour Mac OS X

Si vous disposez plutôt d’un Mac, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également utiliser des outils Office gratuitement sur le système d’exploitation OS X. Pour cela, vous n’avez qu’à télécharger NeoOffice. Il s’agit également d’un logiciel gratuit qui intègre les outils de base de la suite Office.

Voilà comment profiter de la performance de la suite Office gratuitement. Ils peuvent vous aider à économiser, notamment si vous êtes un étudiant sans source de revenu ou un particulier qui utilise très rarement ces outils.

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *