Skip to main content

Vidra – Le storytelling vidéo pour les nuls

Vous avez toujours voulu créer des vidéos animées pour présenter vos cours, l’un de vos projets ou un bilan financier ? Avec Vidra, c’est à la fois simple et possible. A partir d’une simple idée, créez votre vidéo en y ajoutant du texte, des images, des icônes, une musique et même votre voix.

 

Développée par l’agence Ten Touch, Vidra est une application permettant en quelques clics de réaliser une vidéo de présentation pour vos différents travaux. Etudiant, cadre d’entreprise ou simple particulier, oubliez les classiques et ennuyeux Powerpoint et optez aujourd’hui pour la solution Vidra.

 

L’interface est simple et ressemble beaucoup à celle d’Adobe Voice (pour les connaisseurs). Chaque petit film que vous créez représente une succession de diapositives à laquelle il sera possible d’intégrer tout ce que vous souhaitez : du son, des médias, du texte.

 

L’application est véritablement intuitive et son ergonomie permet de travailler rapidement et efficacement. Vous retrouverez très vite en haut à droite du logiciel, les icônes représentant les différentes actions qu’il est possible de réaliser. Une fois votre projet terminé, vous pouvez l’exporter dans différents formats : vidéo, .pdf ou même le format Vidra. Il est également possible de charger votre vidéo directement sur un compte Youtube.

 

Cette application est complète et accessible à toutes personnes désireuses de présenter un projet en vidéo. Vidra est accessible sur iPad, iPhone et iPod Touch. La version standard est à télécharger gratuitement sur l’AppStore afin de pouvoir essayer et se faire une idée quant à la qualité de ses fonctionnalités. La version « Plus » coûte 5,99€. Cependant, il n’y a pas une grande différence entre les deux versions proposées. Dans la version gratuite, vous n’aurez  pas accès aux 100 000 icônes de la version « Plus » et vous ne pourrez pas supprimer le crédit Vidra sur vos diapositives.

 

Pour finir, j’ai beaucoup aimé Vidra. Cette application propose une alternative vraiment intéressante à Adobe Voice ou Videoscribe, qui manquent un peu d’ergonomie à mon sens.

 

Vidra est pour conclure un véritable outil de création pour personnes de tous niveaux qui aimeraient proposer plus qu’une simple diapositive pour la présentation d’un de leurs travaux ou projets.

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *