Skip to main content
instagram appli watch

Instagram abandonne son application Apple Watch

Instagram n’a plus d’application Apple Watch. La dernière mise à jour (version 39.0) de l’application iPhone, qui est accompagnée d’un changelog indiquant simplement « corrections de bugs généraaux et améliorations des performances », supprime complètement l’application Apple Watch.

C’est probablement à cause d’une nouvelle restriction qu’Apple applique. Depuis le 1er avril, les mises à jour des applications Apple Watch doivent utiliser le SDK watchOS 2 ou une version plus récente, tandis que les nouvelles applications Watch doivent être construites avec le SDK watchOS 4. L’application d’Instagram remonte à l’époque de WatchKit 1.0, lorsque les logiciels tiers n’étaient pas capables de s’exécuter nativement sur la montre elle-même ; elle n’a jamais eu de fonctionnalités telles que le support vidéo ou la possibilité de travailler sur une connexion 3/4G.

Plusieurs sociétés ont déjà abandonné le format

En mettant fin à la prise en charge de son application Apple Watch, Instagram suit d’autres sociétés importantes, notamment Twitter, Google, Amazon et Slack.

Beaucoup d’éditeurs constatent qu’un bon système de notifications est tout ce que les gens attendent réellement de leurs applications Apple Watch, et dans certains cas, la suppression de l’application a même permis d’améliorer l’expérience utilisateur.

Puisque l’application d’Instagram s’est concentrée sur la recréation du même flux de contenu défilant à partir de la version complète du téléphone, sa mort est un signe fort que le réseau social ne considère pas l’Apple Watch comme une plate-forme autonome et utile.

Voir plus d'articles ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *